Post-opératoire : Lasik excimer avec volet cornéen

ATTENTION PAVÉ :

Hier (le 24) je me suis donc fais opérer de la myopie (aux alentours de 10h) (l'heure est importante je vous assure).
Alors il faut savoir que vous avez des gouttes antibiotiques à mettre le jour avant, le jour J et le lendemain, ces gouttes contiennent un corps gras et c'est donc pas le top du confort.. Cependant vous avez aussi droit au Tranxene, la petite pilule rose qui vous promet calme et sérénité...tu parle

Bref, le jour J, après être passée à la régie ou vous payez déjà un rein a une femme incapable de sourire, j'ai du attendre pendant environs 3000 ans 40 minutes dans la salle d'attente (ce qui permet de réellement bien stresser).
Après avoir enfilé une MAGNIFIQUE tenue en papier et une charlotte, je suis entrée en salle d'op.
On s'allonge avec la tête sous une machine,  l'infirmière instille les gouttes pour endormir les yeux (gouttes qui BRULENT les yeux mais on est bien content de ne plus rien sentir après..) et elle nettoie le contour des yeux avec une tonne de produits désinfectant (tout coule dans les cheveux aussi, c'est cool).

Ensuite le médecin assis a votre tête vous dit de fixer la lumière verte qui clignote et pose le champ opératoire (un énorme bout de plastique sur tout le visage avec un trou pour l'oeil opéré) et place LE SEUL TRUC qui fait mal durant l'opération : l'écarte-paupière... Bon ça fait pas horriblement mal, mais la paupière étant super fine ça tire vachement sur le coin de l'oeil externe.

Bref à partir de la les choses sérieuses commencent, on vous asperge l'oeil de 15 milles trucs (comme une impression de tsunami dans l'oeil) et il pose sur l'oeil ce qui sert à découper la cornée (c'est le truc qui fait le plus peur, parce que ça "vibre" sur l'oeil) après, on ne ressent aucune douleur, on ne capte rien sur le moment parce qu'on ne voit rien).

Il retire cet "outil" et on voit qu'il retire le volet cornéen. Ce qu'il faut savoir : le volet cornéen ne fait absolument pas mal quand on le retire, ça peut être impressionnant mais c'est comme une peau qu'on soulève (qui reste accrochée à un endroit) et que l'on referme par la suite. Le volet cornéen se ressoude naturellement il n'y a pas de suture par la suite.

Une fois ce volet retiré le point vert qu'initialement était tout petit devient ÉNORME (en clair pas moyen de le louper), il faut continuer de le fixer et ils lancent le laser. Concernant celui-ci, le point vert change un tout petit peu, on voit dans celui-ci des "micro-points" de lumière qui bougent. Ça sent un peu le cramé mais ça dure 5 secondes et c'est fini. Il repose le volet cornéen, le lisse pour qu'il n'y ai pas de déformation et l'opération est terminée. Durant celle-ci, si vous avez une infirmière gentille comme la mienne elle vous tiens la main (parce que bon, j'étais quand même super flippée).

L'opération n'est pas absolument pas douloureuse, juste impressionnante. On ne sent rien, il faut juste rester calme. Au total pour les deux yeux ça dure 20 minutes (perso j'ai cru que ça avait duré 5 minutes).

Par la suite on ne voit pas grand chose au début, mais au bout d'une heure je pouvais déjà lire ce qu'il y avait écrit sur une affiche à 3 mètres de moi (sachant qu'avant ça je ne voyais pas a 20 cm). Après, cela dépend des cas aussi, j'ai une "grosse" cornée donc très bien opérable, les résultats étaient excellent au bout d'1h30. Cependant ce n'est pas pareil pour tout le monde, certaines personnes auront besoin de plus de temps.

L'après-midi d'hier à été un peu plus difficile, les yeux brûlent et pleurent énormément pour faire sortir tous les produits qui ont été injectés dedans durant l"opération. En dormant ça passe mieux, surtout après tout ce stress!  De plus hier il y avait beaucoup de soleil et sur la neige c'était insoutenable à regarder. Néanmoins aux alentours de 18h  plus de problèmes de brûlure ou de picotement. 

Aujourd'hui je vois pratiquement parfaitement, comme si j'avais mes lentilles. J'évite juste de regarder les choses "trop éclairées" (par exemple la luminosité de mon ordinateur est au minimum). La vue devrait être rétablie complètement dans 2 jours (ce que j'espère).

Il y a 35 milles gouttes différentes à mettre dans l'oeil, certaines 5 fois par jours (pendant 1 mois...). Pour ce qui est du maquillage je ne sais pas encore durant combien de temps il faut que j'évite par contre...

L'alternative au no make-up : faux cils et RAL : 


Les insomnies : 



(Sommnifères)

La musique pour calmer :

La notice des gouttes pour les yeux 5 fois plus grande que le paquet :

Un aperçu de ma vision sans correction : 

La pilule "magique" 

La tenue la plus fashion que j'ai connue : 

Les yeux avant l'opé :

 2 minutes après : (les traces sous et sur les yeux est l'écarte paupière)

 24 h après : 

Toutes les opérations ne se déroulent pas de cette manière, il y a différents lasik, des opérations moins chères (mais aussi beaucoup plus douloureuse) et il faut faire des tests pour savoir si vous êtes opérable.

Je répond à vos commentaire dès que possible, merci pour votre soutient ♥

korean fashion dress summer dresses cheap trendy wholesale dresses

32 commentaires:

  1. Trois petites choses à dire :

    J'ai peur !
    C'est magique !
    Merci !

    J'ai peur, mais un jour je vais le faire, c'est magique de voir aussi vite et plus jamais flou comme pas permis, toi tu me comprends, et merci pour tous les détails de cette opération <3

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuh ça m'a un peu fait "peur" cet article !! Mais c'est quand même incroyable comme opération. J'espère que tu vas vite récupérer ta vue ahah. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies écrit ce post. Je suis myope aussi, et aveugle comme une taupe aha! J'ai -5 aux deux yeux, autant dire que je ne vois rien du tout...
    J'ai entendu parler de cette opération, mon oncle l'a faite, mais à vrai dire, j'ai vraiment peur de me lancer, sans doute parce que l'on touche à MES YEUX. J'espère avoir le courage de passer le pas un jour, ça me changerait la vie!
    Bisous, et j'espère que tu es heureuse de TOUT VOIR sans lunettes aha !

    RépondreSupprimer
  4. you look beautiful in your glasses:)

    RépondreSupprimer
  5. Ce post est très intéressant, merci beaucoup d'avoir détaillé ton opération ! J'espère que tout va aller bien pour toi <3
    Gros bisous,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup! Et c'est gentil de m'avoir prévenu :)
    C'est toujours bien d'avoir des "témoignages", ça me rassure ahah. En tout cas, top cet article (détaillé en plus!), merci!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  7. What a great blog you have dear,I love all your amazing pictures :D!

    xx
    vivesolosondosdias.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Tu as été courageuse!
    Moi aussi, je compte bien me faire opérer de cette (saloperie) de myopie.
    Voilà. Merci de ton article.

    Ca me rassure.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très bonne idée de ta part d'avoir partagé ton expérience de l'opération, on en apprend beaucoup dessus et ça peut rassurer (ou pas ahahah :p)les gens myopes (comme moi) qui voudraient se faire opérer (pas comme moi, j'ai peur dès que je dois mettre la moindre goutte dans mes yeux...) En tout cas cet article était agréable à lire (contrairement à ce que prédisait l'inscription "ATTENTION PAVE" ahahah) :)
    Des bisous, j'espère que ta vue sera très vite totalement rétablie ! (d'ailleurs, je t'écris ce commentaire avec mes lunettes sur le nez, je t'envie un peu là!)

    RépondreSupprimer
  10. Je venais justement aux nouvelles pour savoir si ton opération s'était bien passée.
    Je suis contente pour toi que cela soit plus impressionnant qu'autre chose. Personnellement je ne suis pas douillette pour un sous mais j'avoue qu'au niveau des yeux, je crois que je serai tombée dans les pommes (ou j'aurai demandé une anesthésie générale pour l'opération !!). Vraiment courageuse en tout cas :)
    Je te souhaite une bonne récupération, bises :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Je n'aime pas les sites où il faut attendre la commande hyper longtemps --' donc merci de m'avoir prévenue ! Je continue à te suivre, tes looks sont toujours géniaux :)
    Gros bisous,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  12. Super sympa cet article, c'est intéressant de savoir comment ce genre d'opérations se déroulent. Tu dois en être très contente non? :). Et du coup, tu n'as plus du tout besoin de lentilles et lunettes?
    Courage pour ton oral E6, (tu fais ton dops le lendemain de mon anniversaire^^ Lol, on s'en fout, j'avoue^^). Cette semaine, je suis tombée sur un DOPS super dur... avec des travaux publics et des problèmes de plan... Hum hum... rien de très intéressant :/. Bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour cet article ; C'est vrai que ça à l'air impressionnant, mais je suis quand même un peu rassurée, je penses que je vais me renseigner d'ici peu pour me faire opérer aussi et surtout pour savoir si je suis opérable ! Parce qu'au niveau de mes yeux je ne suis pas gâtée du tout ! Enfin voilà, MERCI !

    RépondreSupprimer
  14. Ça a l'air assez impressionnant, moi je sais que j'aurais eu une peur bleue.
    Reposes toi bien et reviens ns vite sur ce blog ;)

    bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  15. Quel courage ! contente que ça se soit bien passé !
    bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le compliment, qui me fait super plaisir :D

    Et oui, les 125€ m'irritent un peu, arg... mais elle est si jolie cette robe, dans tous ses détails! Et j'ai hâte de voir ces fameuses chaussures alors héhé :)

    PS : le truc c'est que je suis astigmate + myope donc c'est pas tip top mais c'est encore gérable, je ne porte même pas mes lunettes en permanence même si du coup je ne reconnais personne de loin, ce qui donne parfois lieu à des situations assez burlesques ;)

    RépondreSupprimer
  17. awwww you are so cute!! thanks for following me <3

    RépondreSupprimer
  18. you are so beautiful<333
    new follower
    *DISCODISCOPARTYPARTY*
    greatings from germany
    xoxo

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour le courage rien qu'en lisant ta description j'avis l'impression d'être sur la table d'opération!!!

    Je te souhaite beaucoup de courage avec toutes ces gouttes à prendre!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui tu me demandais juste avant ton opération un conseil pour "LE BON MASCARA" et bien je te dirais qu'en ce moment je suis plus que fan du millions de cils de chez l'Oréal. Il allonge les cils tout en leur donnant du volume.

    J'espère que cela répondu à ta question. et encore une fois bonne chance.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. C'est génial je trouve d'avoir partagé ça avec nous :) Merci et puis j'espère que ça va aller mieux ma puce!!! Repose toi bien!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Hi, Many of our fans are looking forward to see pictures from excellent bloggers like you on world's 1st eyewear styling community plus.firmoo.com, could we have the honor to see you there?

    RépondreSupprimer
  23. Wow! Hope you get better soon!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  24. Vivement ton prochain look ma belle ;-);)

    bises

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer
  25. Oooh merci pour ton compliment :D mais je crois que des mots ne pourraient dire l'incommensurable grâce que cette femme avait... Elle me touche à travers tous ses rôles, et sa vie est tout aussi captivante.

    PS : J'essaie que tu reprends du poil de la bête visuellement parlant ! ;) Hâte de lire tes prochains posts, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. On a exactement la même couleurs d'yeux ^^ Ça doit être assez impressionnant quand même !

    RépondreSupprimer
  27. Amazing post, your blog is totally adorable!
    Love, Anna

    www.fashionanna.com

    RépondreSupprimer
  28. Mon père s'était aussi fait opérer de la myopie, il a cru devenir aveugle car pendant certains jours il ne voyait plus, ça fait très peur ! Je suis heureuse que tout se soit bien passé ! Les lunettes c'est si contraignant ! (je ne suis pas opérable car hypermétrope, alors je déprime haha !)

    RépondreSupprimer
  29. Merci d'avoir partagé votre opinion sur le lasik ! Vous avez dit que l'opération n'est pas absolument pas douloureuse, mais c'est impressionnant. C'est bon à savoir. J'ai toujours voulu une chirurgie pour améliorer mes yeux. Votre article m'a beaucoup aidé ! http://www.100pour100vision.qc.ca/fr/le_lasik.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien avec plaisir! Si vous avez des questions n'hésitez pas (même si ça fait déjà 3 ans que je me suis fait opérer), mais ça change la vie!

      Supprimer

Thanks a lot for leaving a comment ! I will check your blog asap ♥